Equi-rider

Challenge EQUI'STIVAL ☀️

Le challenge EQUI'STIVAL représente les concours Equi-rider organisés sur les mois de Juillet et Août 2021.

Le format est adapté pour se greffer aux stages des clubs partout en France, dans toutes les disciplines (CSO, dressage et Hunter).

1 concours national par mois à organiser chez vous autant de fois que vous voulez

Si vous découvrez notre concept, nous vous invitons à lire la page Concept.

La durée des concours sera la même (tout le mois) mais son application sera différente : les centres équestres pourront disposer le parcours de CSO/Hunter ou le rectangle de dressage à l'issue de chaque fin de stage (ex : vendredi ou samedi) et faire participer les cavaliers au challenge Equi-rider.

Les frais d'organisation seront gratuits, seuls les engagements seront payants.

Chaque cavalier recevra un flot Equi-rider en guise de "témoin" de sa participation au concours. Nous vous les enverrons dans le pack de démarrage une fois votre première compétition créée.

Vérifications vidéos

En CSO : Besoin de la vidéo du meilleur cavalier de chaque épreuve, préparatoire de 30 à 50cm pour les petits niveaux et temps différé de la 60 à la 120cm. Les parcours seront "simples" et rapides à mettre en place.

En dressage : Besoin d'une seule vidéo par cavalier pour faciliter la logistique.

En hunter : Besoin d'une seule vidéo par cavalier. Les parcours seront "simples" et rapides à mettre en place.

Comment s'inscrit-on ?

Pour qu'un cavalier participe, il est nécessaire de prendre son adresse mail afin qu'il puisse recevoir le lot s' il fait partie des 3 meilleurs cavaliers de sa catégorie. Les résultats seront définitifs le 5 du mois suivant environ.

Vous pouvez inscrire votre club gratuitement via la page d'inscription. Dès lors qu'une compétition sera créée, nous vous enverrons le pack de démarrage comprenant des flots et des ficelles pour recouper votre carrière si vous organisez du CSO ou du Hunter.

Comment consulter le classement ?

Il figurera sur la page Classements.